Boluda réorganise sa flotte de remorqueurs

Postée le 28/06/2020

Ouest France - 22 juin 2020

[…] Avec l’entrée en service de nouveaux remorqueurs, le groupe Boluda réorganise le positionnement de sa flotte de remorqueurs.



Trois de ses remorqueurs vont quitter le port de commerce de Brest : le Saint-Denis, le Guérande et le Robuste. Arrivé à Brest en janvier 2009, le remorqueur Saint-Denis mesure 28,85 m de long, pour une puissance de 2 460 CV et déploie 32 tonnes de traction. Le Guérande, arrivé en octobre 2019 de Saint-Nazaire mesure 27 m de long, dispose de 2 410 CV de puissance moteur et de 40 tonnes de traction. Ces deux remorqueurs vont rejoindre l’Espagne. Arrivé en février 2016, le Robuste, ex-Abeille Antifer, mesure quant à lui 30,52 m de longueur, pour 3 532 CV de puissance moteur, et 40 tonnes de traction. Il va rejoindre le port de Saint-Nazaire.

Leurs "remplaçants" sont le Mistral 7, le Mistral 10 et le VB Saint-Marc. Basé à Marseille, le Mistral et son sister-ship, le Mistral 10, sont équipés de propulseurs Voith-Schneider. Leurs autres caractéristiques : 30,60 m de long, 4 158 CV, 40 tonnes de traction. Le VB Saint-Marc, basé lui à Saint-Nazaire, a été construit en 1991 par Manche Industrie Marine à Dieppe. Il est équipé de propulseurs Aquamaster, mesure également 30,60 m de long, pour 2 600 CV et 43 tonnes de traction.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte