La Région dévoile sa nouvelle campagne pour promouvoir le tourisme en Normandie

Afin de soutenir le secteur touristique, frappé de plein fouet par la crise du coronavirus, la Région Normandie et Normandie tourisme lancent une vaste campagne de communication.
Avec la crise sanitaire du Covid-19 et les mesures politiques qui ont été prises, le secteur de tourisme est laminé. En Normandie, 80 % des entreprises touristiques considèrent que leur activité est en péril, d’après une enquête réalisée du 22 avril au 4 mai 2020. C’est dans ce contexte morose que la Région et Normandie Tourisme dévoilent leur nouvelle campagne de promotion touristique, avec un slogan : "Normandie, ailleurs, c’est ici".
L’objectif, résumé par le président de la Région Hervé Morin, est clair : "inciter les Normands à redécouvrir la Normandie et les Français à venir y passer des vacances". » Cette vaste campagne de promotion de notre territoire sera lancée officiellement le week-end du 30 et 31 mai, avec le hashtag #CetEteEnNormandie. C’est parce que ce secteur d’activité représente 6 % du PIB normand et 3,1 % de l’emploi régional que cette campagne de communication sera accompagnée d’un "plan de relance du tourisme qui sera présenté dans les prochains jours", assure Hervé Morin.