3ème journée régionale de la prévention des difficultés économiques : la Région arme les entreprises normandes

Postée le 14/10/2024

350 chefs d'entreprises se sont rassemblés le 8 octobre 2024 au Moho à Caen à l'initiative de la région Normandie pour la présentation du dispositif ARME de prévention des difficultés économiques des entreprises normandes.

ARME (Anticipation, Redressement et Mutations Economiques) a pour but d’accompagner les entreprises et associations normandes à vocation économique, fragilisées ou en difficulté, par le recours à des prestations de conseils externes spécialisés, afin de les aider à mettre en place puis suivre un projet de consolidation et de redressement.

En ouverture de la journée, Hervé Morin, Président de région, a tenu à préciser : "nous avons créé ARME pour aider les entreprises en difficultés passagères mais qui peuvent après avoir surmonté ces problèmes se développer et connaître le succès. Depuis sa création, plus de 2 000 entreprises ont été accompagnées avec un taux de survie de 90 % à 3 ans".

16 CREATIONS D'ENTREPRISES POUR UNE DEFAILLANCE

Le tableau brossé par Hervé Morin au cours de cette journée reste positif. Même si les défaillances d'entreprises en Normandie croissent de +27.3 %, ce taux reste moindre qu'en France, et pour une défaillance, on compte 16 créations d'entreprises dans le même temps. A signaler également : 92 % des défaillances sont des micro entreprises.

En seconde partie de journée, les chefs d'entreprises présents ont été invités à participer à des ateliers de prévention des risques économiques comme la protection de l'entreprise et de son dirigeant, la cybersécurité ou la RSE.

Contacter l'équipe ARME : 02 31 06 89 00

+ d'infos

 

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte