Assises de la Mer 2023 - L'hydrographe normande Marie Sciboz remporte le trophée des trophées
Ouest-France - 29 novembre 2023
[…] Marie Sciboz, à la tête de Céres, entreprise de recherche et d’expertise sous-marine basée à Montfarville, a remporté ce mardi 28 novembre le trophée des trophées de l’innovation, aux Assises de l’économie de la mer.
Marie Sciboz s’est vu remettre son prix des mains de la sénatrice, ex-ministre de la Mer, Annick Girardin. "C’est un honneur pour moi en tant que femme, mère et cheffe d’entreprise d’être représentée ici", explique la lauréate.
L’innovation de cette entrepreneuse normande est de réunir en une seule activité tous les sujets de l’économie bleue : recherche d’épaves, dépollution des océans par la recherche d’explosifs, mais aussi exploration et cartographie des fonds marins pour les énergies marines renouvelables.
Marie Sciboz est aujourd’hui à la tête d’une quinzaine de salariés, marins, plongeurs scaphandriers et hydrographes. "Nous intervenons sur un spectre large du domaine maritime, qui va des plages du Débarquement jusqu’aux rivages de Nouvelle-Calédonie", précise Marie, lauréate du trophée de l’économie normande en mai dernier.
Marie Sciboz, Céres, et Laurent Chéreau, président de Normandie Maritme, aux Assises de la Mer