Cycle de webinaires ALTERFI

Postée le 15/12/2023

En partenariat avec Logistique Seine Normandie, l’Institut du droit international des transports (IDIT), l’AFT et CIRCOE, Normandie Maritime s'implique activement dans le projet collaboratif ALTERFI.

L'objectif de ce projet est de fournir aux acteurs du secteur un éclairage impartial et objectif sur les avantages et inconvénients de chaque motorisation et carburation alternative. Cette démarche vise à simplifier la prise de décision et à élaborer des stratégies opérationnelles de décarbonation. ALTERFI sensibilise également sur les choix d'investissement, tant en termes de dimensionnement que de solutions techniques, en fusionnant divers travaux axés sur les aspects juridiques, financiers et techniques. Le projet cherche à identifier les besoins des entreprises du secteur du transport et de la logistique à travers une étude approfondie de l'existant, incluant les flottes et les écosystèmes énergétiques.

En cohérence avec ces objectifs, une série de 5 webinaires a été organisée tout au long du mois de décembre 2023.

Ces sessions virtuelles ont abordé des thèmes cruciaux tels que la Mobilité hydrogène, les Énergies et motorisations alternatives dans le transport par voie d'eau, la Mobilité électrique, les Biocarburants, et enfin, la Mobilité gaz.

Les webinaires ont remporté un vif succès, attirant un nombre significatif de participants. Cette forte participation témoigne de l'intérêt et de l'engagement de la communauté dans la recherche de solutions novatrices et durables pour les défis de la décarbonation dans le secteur du transport et de la logistique.

Retrouvez le support présenté durant le webinaire Energies et motorisations alternatives dans le transport par voie d’eau du 8 décembre 2023 : Présentation PowerPoint (normandie-maritime.fr)

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte