EMR - Avec un plan de charge plein jusqu’en 2026, Cherbourg affirme son rôle central dans l'éolien normand

Postée le 29/05/2024

Le Marin - 13 mai 2024

[…] Fécamp, Dieppe-Le Tréport, Calvados, les trois premiers parcs éoliens en mer normands ont et vont utiliser le hub de Cherbourg, qui confirme son rôle pivot dans les énergies marines renouvelables.

Le chantier de Fécamp est terminé, et le hub éolien du port de Cherbourg se prépare pour les projets futurs. Grâce à sa situation géographique centrale et une zone logistique de 50 hectares, Cherbourg joue un rôle clé dans les chantiers éoliens de la Manche, comme pour le parc de Saint-Brieuc. Pour Fécamp, les nacelles et pales produites au Havre ont été stockées à Cherbourg pour préassemblage. Jérôme Chauvet, directeur adjoint de Ports de Normandie, précise : "On stocke déjà les casing, ces grands tubes en acier". Les fondations des parcs de Calvados et Dieppe-Le Tréport, devant entrer en service en 2025 et 2026, seront également gérées depuis Cherbourg. L'armateur Asso Subsea a prolongé sa convention d’occupation jusqu’en 2025, soulignant le rôle essentiel de Cherbourg jusqu’en 2026.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte