EMR - Dieppe Navals, des compétences pour relever le défi de l'éolien offshore

Postée le 07/03/2023

Les Informations Dieppoises - 10 février 2023

[…] François Landais, président de Dieppe Navals qui regroupe 51 entreprises a fait un point sur les activités de l'association vendredi 3 février.

Les opportunités à venir pour les entreprises locales qui travaillent dans le cadre du chantier du futur parc éolien offshore Dieppe-Le Tréport ont été évoquées. En décembre dernier, des rencontres ont été organisées à Dieppe entre les entreprises de rang 1, qui ont décroché les gros contrats pour la construction du parc, et les entreprises qui pourraient devenir leurs sous-traitants.

Pour élargir les compétences de la grappe d'entreprises, de nouvelles sociétés ont été intégrées, comme Héliberté hélicoptères pour les besoins d'intervention sur le parc. Pour les marchés rédigés en anglais, un traducteur a également été intégré.

Le projet de création d'un CAP charpentier de marine imaginé par la grappe d'entreprises avec différents partenaires comme le lycée du Bois d'Envermeu et le lycée Anita-Conti de Fécamp prend quant à lui plus de temps qu'espéré, mais des négociations sont toujours en cours avec le rectorat.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte