EMR - Le chantier du parc éolien du Tréport a débuté

Postée le 07/02/2024

L'Aine - 15 janvier 202

[…] Les travaux de construction du parc éolien en mer Dieppe-Le Tréport ont commencé avec l’arrivée des navires d’opérations.

À terme, 62 éoliennes fourniront de l'électricité durable à près de 850 000 personnes par an à partir d'octobre 2026, couvrant plus des deux tiers de la population de la Seine-Maritime. Trois navires - TSM Texel, Flintstone et JLD Ambre - superviseront les opérations pendant plusieurs semaines.

Le TSM Texel recherche et déplace les débris potentiellement gênants pour l'installation des protections anti-affouillement. Le Flintstone prépare les sites des fondations en posant des granulats pour les pieux, avec une couche supplémentaire pour protéger les câbles. Enfin, la sécurité de la zone est garantie par des règles de navigation consultables en ligne, avec des informations sur les bouées de suivi environnemental.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte