EMR - Le cluster Normandie Maritime se félicite de la prise en compte du contenu local pour l'attribution du parc éolien Centre Manche

Postée le 02/04/2023

Mer & Marine - 28 mars 2023

[…] Normandie Maritime, cluster des industriels normands de l'éolien offshore, se réjouit de la prise en compte de critère de contenu local industriel dans l'attribution du projet du parc éolien Centre Manche (AO4) à EDF Renouvelables et Maple Power.

Une charte d'engagement pour contribuer à la structuration d'une filière industrielle française, corédigée par Normandie Maritime et signée par l'ensemble des candidats à l'AO4, précise les moyens attendus pour faciliter l'accès aux marchés de l'éolien offshore par les TPE, PME et ETI françaises.

Une attention particulière doit être portée pour s'assurer que ce volontarisme affiché par EDF Renouvelables et ses partenaires, lauréats de l'AO4, se traduise également en engagement de la part des futurs fournisseurs de rangs 1. Un suivi est déjà en cours concernant la réalisation des deux premiers parcs normands de Courseulles-sur-Mer et Fécamp.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte