EMR - Le navire de transport de personnel TSM Windcat 54 arrive sur le parc éolien en mer de Fécamp

Postée le 03/01/2023

Le Marin - 29 décembre 2022

[…] Le second navire de transport de personnel (CTV) de la coentreprise TSM Windcat, destiné à opérer durant les travaux sur le parc éolien en mer de Fécamp pour le compte d’EDF Renouvelables, est arrivé à destination.

Long de 24 mètres par 7 mètres de large, capable d’embarquer jusqu’à 26 passagers et 10 tonnes de matériel, le TSM Windcat 54 peut atteindre 31 nœuds de vitesse maximale. Le navire est immatriculé au registre international français.

TSM Windcat, formée par l’entreprise rouennaise Thomas services maritimes (TSM) et le néerlandais Windcat, dispose désormais de cinq CTV qui opèrent sur des champs éoliens offshore français. Deux autres se trouvent sur le parc de Saint-Brieuc pour le compte d’Ailes marines et le dernier à Saint-Nazaire où il travaille pour GE. Tous sont sous pavillon français.

"Ce sont 30 emplois de marins français que nous avons créés depuis un an et demi que nous avons commencé notre activité", souligne Loïc Thomas, le PDG de TSM, qui compte encore grandir sur ce marché. "Nous serons probablement amenés à proposer une offre de service plus importante", indique-t-il.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte