EMR - Le potentiel de l’éolien en mer pousse l’armateur français BBTM à agrandir sa flottille
Le Marin - 2 novembre 2024
[…] Malgré une concurrence étrangère assez forte, les perspectives de développement de l’éolien en mer au large de la Normandie encourage l’armateur de navires de travail Benjamin Bon travaux maritimes.
Benjamin Bon, directeur de BBTM à Cherbourg, supervise depuis près de quinze ans la logistique de parcs éoliens offshore en Normandie et en Bretagne, notamment ceux de Courseulles-sur-Mer, Dieppe-Le Tréport, Saint-Brieuc et Fécamp. BBTM, avec 22 salariés, dont la moitié d’anciens pêcheurs, intervient dès les études initiales pour des missions variées, comme le mouillage de bouées météorologiques.
Avec l’arrivée du navire Goury, l’entreprise a décroché l’appel d’offres pour surveiller le parc de Dieppe-Le Tréport. "Notre mission est d’informer notre client si des pêcheurs entrent dans le périmètre", précise Benjamin Bon.
Malgré la concurrence étrangère, Benjamin Bon se dit confiant, et conclut : "on prévoit l'acquisition d'un nouveau bateau de type hybride, pour consommer moins, avec plus de confort, ça va dans l’air du temps".