EMR - Parc éolien : un chantier titanesque en mer entre Dieppe et le Tréport, mais aussi à terre (EMDT)
ParisNormandie - 23 octobre 2024
[…] Le parc éolien en mer, à 15 km de Dieppe et du Tréport, prévoit l’installation de 62 éoliennes géantes d’ici 2026, pour une production maximale de 496 MW, suffisante pour alimenter 850 000 personnes.
Débutés en 2024, les travaux avancent, avec déjà 42 socles installés sur 62. Chaque éolienne repose sur quatre pieux ancrés à une profondeur de 15 à 30 mètres. Un rideau de bulles atténue le bruit sous-marin pour protéger faune et riverains.
À terre, deux sites sont aménagés : une base de vie temporaire à Dieppe, et un centre de maintenance permanent avec bureaux, stockage, et une tour de contrôle. Ce projet créera environ 70 emplois de techniciens, marins et services administratifs. "Nous sommes en période de recrutement. Les premiers sont arrivés et travaillent dans le centre d’affaires", indique Christelle Céleste, directrice des relations extérieures d’EMDT.
Des négociations ont eu lieu avec les pêcheurs, et des zones poissonneuses ont été préservées. Les bateaux de moins de 25 mètres pourront continuer à naviguer pendant l’exploitation, et des indemnisations sont en cours de traitement pour les impacts de la construction.
Sur le même sujet : Éoliennes en mer Dieppe Le Tréport : des postes à pourvoir sur la base d'exploitation
Actu.fr - 24 octobre 2024
[…] Environ 70 postes sont à pourvoir pour travailler sur le parc Eolienne en mer Dieppe-Le Tréport dont la mise en service devrait intervenir à la fin de l’année 2026.
Les recrutements sont en cours. La société EMDT a posté des offres disponibles sur internet, mais les personnes plus largement intéressées peuvent aussi envoyer une candidature spontanée.
Pour postuler ou voir les offres d’emploi : Clic