EMR - Skyborn Renewables, Vattenfall et la Banque des Territoires sont candidats à l'appel d'offre éolien en mer Centre Manche II
Mer et Marine - 15 décembre 2022
[…] L'alliance composée de Skyborn Renewables, Vattenfall et la Banque des Territoires, se porte candidate à la préqualification pour le projet de parc éolien en mer Centre Manche II.
D'une puissance de 1500 MW et situé au large de Barfleur, ce projet est localisé à proximité du premier projet Centre Manche pour lequel l'alliance a soumissionné une offre en novembre 2022. Le résultat de cette première procédure est attendu au cours du premier trimestre 2023. Ces deux projets approvisionneront l'équivalent de 4,5 millions d'habitants en électricité d'origine renouvelable.
Suite à un travail poussé de concertation avec l'ensemble des acteurs du territoire, l'alliance a d'ores-et-déjà conclu des partenariats stratégiques démontrant son souhait de porter une vision de long terme pour la filière éolienne en mer en Normandie (dont la Charte d'engagement signée avec le cluster Normandie Maritime en septembre 2021).