Eva Couespel, nouvel atout digital de l'équipe Normandie Maritime
Eva Couespel, 22 ans depuis début septembre, vient de rejoindre d’équipe Normandie Maritime, en alternance en tant qu'assistante chargée de communication & événementiel, pour une période de deux ans. Portrait en quelques lignes.
Eva est actuellement étudiante en MBA direction artistique au sein de My Digital School, école multimédia basée à Caen. Un choix qu’elle explique par l’innovation pédagogique dont fait preuve l’établissement, qui lui permet d’explorer à fond sa passion pour le digital. Outre son goût pour la peinture et la couleur bleue sous toutes ses nuances, Eva est créative. Elle aime conceptualiser et réaliser des visuels impactant, à l’aide des outils multimédias les plus récents.
Avant de s'orienter dans ce domaine, la jeune alternante a suivi pendant deux ans une formation dans le secteur commercial. L’expérience est enrichissante mais lui permet surtout de confirmer son attirance pour… la création artistique ! Pas tout à fait une surprise quand on sait qu’Eva a fait cinq ans de beaux-arts à Bayeux, et s’est adonné très jeune à la sculpture et la musique.
UN ATTRAIT POUR LE MONDE DE LA MER ET DES BATEAUX
Quand Eva prend connaissance de l’annonce de recrutement d’un.e chargé.e de communication & événementiel par Normandie Maritime, elle bondit sur l’occasion : "les compétences requises m’ont parlé d’emblée, et l’attrait pour le monde de la mer et des bateaux a fini par me convaincre de postuler". Chloé Lecourt, responsable communication & événementiel pour Normandie Maritime ajoute : "nous sommes ravis d’accueillir Eva au sein de notre équipe. Je suis impatiente de l’accompagner dans son développement professionnel et de partager cette nouvelle aventure avec elle ! ".
Le futur professionnel d'Eva se dessine à travers une première expérience suivie lors de sa formation de bachelor digital : "cette année, j’ai participé à la création de Pharmatrade, un groupement de pharmacies basées en Normandie. Les créateurs m’ont ensuite demandé de gérer les réseaux sociaux de ce groupement. Tout naturellement, je pense me lancer dans le freelance à l’issue de mon alternance".
En attendant l'échéance, Eva se sent déjà bien intégrée dans l'association, qu'elle ressent "comme une organisation un peu familiale, basée sur la proximité, l'écoute, la confiance". Des valeurs que Normandie Maritime cultive au jour le jour avec ses adhérents.