Formation - Grâce à Intechmer, ces étudiants viennent à Cherbourg pour l’excellence maritime

Postée le 02/10/2024

Actu.fr - 24 septembre 2024

[…] Le Cnam-Intechmer de Cherbourg propose trois formations, affichant des taux d’insertion impressionnants six mois après la diplomation.

Le taux d'insertion est de de 83 % pour la formation de cadre technique génie de l’environnement marin (GEM), 93 % pour le bachelor océanographe prospecteur et même 100 % pour celle de cadre technique production et valorisation des ressources marines (PVRM). Cette année, 54 étudiants ont été admis parmi 559 candidatures, sélectionnés pour des cursus en génie de l’environnement marin, océanographie et valorisation des ressources marines. Les étudiants se destinent à divers métiers, tels qu’assistant chercheur en environnement marin ou aquariologiste. Florian Cesbron, directeur de l’établissement, souligne que "ce n’est pas rare que les stages de deuxième et troisième années se transforment en emploi". La renommée de l’école attire des élèves de toute la France, ainsi que de l’étranger, comme des étudiants de Polynésie. L’établissement bénéficie d’un cadre exceptionnel face à la mer, de nombreux stages et d’un soutien d’entreprises reconnues. De plus, les formations ont obtenu la reconnaissance RNCP, garantissant que tous les diplômés seront titulaires d’une licence, renforçant ainsi l’excellence de l’Intechmer et les opportunités professionnelles qu’elle offre.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte