Huit entreprises exposent sur l'espace Normandie au salon Euromaritime 2024
La sixième édition du salon Euromaritime 2024 organisé au Parc Chanot à Marseille du 30 janvier au 1er février 2024 a réuni près de 300 exposants, dont huit entreprises normandes sur l'espace aménagé par Normandie Maritime.
Au total, 1400 rendez-vous BtoB se sont tenus lors de cette édition, et plus de 5 000 visiteurs ont arpenté les allées d'Euromaritime, soit une progression de 20 % par rapport à l’édition 2022.
Exposant sur l'espace Normandie, les entreprises Efinor, Inexco Groupe, Matériels Portuaires et Industriels, Millikan Boats, et Groupe FIPAM (Manche Industrie Marine, Marélec Electronics, et Equimer) ont unanimement jugé très positive cette édition 2024 en termes de business.
Voir la vidéo : Clic
Ils ont dit :
Céline Augros, Directrice de la communication chez Efinor : "c'est un très bon salon avec des contacts qualifiés, pas forcément nombreux mais vraiment de qualité, tant pour les relations avec nos fournisseurs qu'en termes de prospects, principalement français. Il était important pour nous d'être présents h car nous avons des clients et des partenaires sur le bassin méditerranéen".
Flavien Cottard, Responsable Développement Commercial chez Inexco Groupe : "ce salon est un moyen de se faire connaître dans le monde du naval au national et à l'international car le développement dans ce secteur est assez nouveau pour le groupe. Nous avons eu des bons contacts et de belles rencontres et nous allons travailler derrière pour concrétiser ces contacts".
Loïc Ducos, Directeur Commercial chez Matériels Portuaires et Industriels : "c'est un salon très positif et surprenant en nombre de contacts et de qualité de contacts, mieux qu'il y a 2 ans, et à refaire à la prochaine édition".
Philippe Raynaud, fondateur de Millikan Boats : "cette première participation pour nous a été passionnante. Elle nous a permis de valider notre concept de bateau 100 % électrique, et de rencontrer énormément de partenaires potentiels, et même des prospects et de futurs clients. Nous attendons la prochaine édition avec impatience".
David Tessi, pour le Groupe FIPAM : "nous sommes très satisfaits de cette édition bien fréquentée avec beaucoup de passage, prospects et clients que l'on souhaitait rencontrer et que nous n'avons pas l'opportunité de rencontrer durant l'année. Une grande réussite".