Les chantiers Manche Industrie Marine ont le vent en poupe

Postée le 05/01/2024

Paris Normandie - 12 décembre 2024

[…] Les chantiers Manche Industrie Marine ne chôment pas, avec plusieurs projets en cours ou à venir.

Les 49 employés des chantiers Manche Industrie Marine (MIM) construisent actuellement deux chalutiers et un pousseur fluvial et mettent en œuvre la restauration d'un atténuateur de houle pour le port de plaisance de Dieppe.

"Désormais, on fait tout de A à Z, assure Philippe Bréchon, le directeur du site. À savoir jusqu’à la timonerie et aux équipements numériques des bateaux. Pour ce faire, le groupe Fipam, auquel appartient MIM a réalisé des acquisitions permettant de tout réaliser en interne (sociétés Mouquet à Fécamp et Marelec à Saint-Vaast-la-Hougue).

Philippe Bréchon ajoute : "Les Jeux olympiques de Paris en 2024 entraîne une pause dans les commandes, mais on sait que ça va repartir en tout début d’année 2024". En effet, MIM a de nombreux clients parisiens pour les barges accueillant des bars, restaurants ou espace culturel en bord de Seine. Un peu paralysés pendant la période des JO, ils lanceront leurs prochains projets un peu plus tard.

Sur le même sujet : Les travaux menés dans le port de plaisance de Dieppe vont durer plus longtemps

Paris Normandie - 27 décembre 2024

[…] La barge Le Havre, présente dans le port de plaisance du bassin Ango pour des travaux sur un atténuateur de houle, restera un peu plus longtemps que prévu, pour que tout se déroule dans de bonnes conditions.

L’opération devait se dérouler en deux phases. La première étape consiste à retirer les trois caissons déjà existants. Une fois hors de l’eau, ils ont été remis en état par l’entreprise dieppoise Manche Industrie Marine (MIM). La deuxième phase consiste à couper les pieux existants servant d’appui aux atténuateurs et plantés dans le fond du bassin. Les caissons devraient reprendre leur place initiale d’ici quelques semaines. Alors que les réfections devaient initialement se conclure avant la fin de l’année, celles-ci sont prolongées jusqu’au mercredi 31 janvier 2024.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte