Manche Industrie Marine innove sur son dernier né, le chalutier Le relais

Postée le 11/07/2024

Après neuf mois de travail au chantier Manche Industrie Marine à Dieppe, le chalutier fécampois Le Relais est sorti de l’atelier mercredi 19 juin 2024. Il est actuellement amarré sur le port de Dieppe pour la finalisation des travaux.

Financé par le fond régional Normandie Littoral, ce chalutier destiné à la pêche à la drague, à la coquille et au chalutage, appartient à l'armement fécampois Cap Fagnet. Son nom "Le Relais" préfigure la reprise des parts de l'armement par l'un des associés, Matthieu Panel.

La coque est en acier et la timonerie en aluminium. La peinture a été réalisée par la société FPIN, le design, les études et la conception par CT ARCO. Environ 30 personnes (soudeurs, chaudronniers, tuyauteurs, électricien, électronicien, BE) ont travaillé sur le projet. Le budget s'élève à près de 3 millions d'euros.

Manche Industrie Marine a innové pour la partie électronique, avec le concours de la société Marelec Electronics Navigation, membre du groupe FIPAM, en installant un GPS intelligent permettant de donner des indications sur le type de poissons fréquentant les zones de pêche. L'armement à terre peut également disposer d'informations à distance pendant les campagnes de pêche.

Visualiser la mise à l'eau

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte