Nautisme - Grand Large Yachting recrute, face aux nombreuses commandes de bateaux
Actu.fr - 1 avril 2023
[…] Le préfet de la Manche, Frédéric Perissat, était dans les locaux de Grand Large Yachting Manche Atlantique mercredi 29 mars 2023, pour en découvrir les unités de production, et évoquer le challenge du recrutement.
Le groupe Grand Large Yachting s'appuie actuellement sur 850 collaborateurs, dont 150 à Cherbourg, après 200 recrutements en 2022 et encore 100 en six mois entre août 2022 et février 2023. Actuellement, une vingtaine de postes est à pourvoir à Cherbourg sur ses métiers d'accastilleur, chaudronnier, électricien, menuisier, peintre, plombier et préparateur.
Le recrutement est cependant une tâche ardue pour le chantier naval. "Pour convaincre ceux qui se disent intéressés par le poste, je leur dis que c'est ici que j'ai passé les plus belles années de ma vie, dans cette région fantastique où la qualité de vie est exceptionnelle", évoque Stéphan Constance, co-fondateur de l'entreprise.
Grand Large Yachting a été la première entreprise à inaugurer le dispositif "une heure, une entreprise" mis en place par le Cotentin face à la problématique de recrutement. La société multiplie par ailleurs ses présences dans les salons et jusque dans les établissements scolaires pour mieux se faire connaître et séduire de futurs salariés. Elle va jusqu'à proposer des sessions de formations à ceux qui n'auraient pas le savoir-faire attendu.