Nautisme - Grand Large Yachting surfe sur son marché de niche

Postée le 05/11/2024

Les Echos - 30 septembre 2024

[…] Spécialisé dans la construction de voiliers moyen et haut de gamme, le groupe normand réalise 80 % de son activité à l'export.

Grand Large Yachting (GLY), cofondé en 1983 par Stéphan Constance et Xavier Desmarest, prospère dans le secteur des bateaux de voyage moyen et haut de gamme malgré un marché en difficulté. "On gère de la croissance avec un chiffre d'affaires en hausse dans un marché qui, autour de nous, s'est effondré. On marche sur des œufs", commente Stéphan Constance. GLY vend environ cent bateaux de croisière par an, majoritairement à des clients européens et américains, et propose aussi des services personnalisés, ajoutant de la valeur à son offre. Son portefeuille de marques, incluant Outremer, Gunboat et RM Yachts, s’est récemment enrichi avec l’acquisition des catamarans ORC et du chantier Normandie Yacht Service, spécialisé dans la rénovation, pour prolonger la vie des bateaux au-delà de quarante ans.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte