Nautisme - Iguana Yachts lance l'Iguana Foiler

Postée le 31/01/2023

L'Usine Nouvelle - 11 janvier 2023

[…] Afin de conforter sa stratégie en faveur du développement durable, la société Iguana Yachts, basée à Mondeville dans le Calvados, vient de lancer une version électrique et volante de ses bateaux amphibies.

Présenté lors du Cannes Yachting Festival, l'Iguana Foiler sera commercialisé début 2024. La société affirme avoir une prévente à destination de l’Allemagne. Dessiné par Fritsch et Durisotti, il se dotera d’une motorisation électrique hors-bord provenant du fabricant norvégien de moteurs marins électriques Evoy.

Il s’équipera, par ailleurs, de foils rétractables qui réduiront par deux la consommation d’énergie. Ce yacht silencieux, d’une longueur de 10 mètres, aura une vitesse de 30 nœuds et une autonomie de 50 milles. Il conservera les chenilles rétractables lui permettant de rouler de manière autonome sur terre et de se mettre à l’eau sans assistance.

Sur le même sujet : Iguana Yachts souhaite accélérer sa croissance à l’international

L'Usine Nouvelle - 6 janvier 2023

[…] l'entreprise Iguana Yachts souhaite accélérer sa croissance au niveau international à partir de 2023 avec l’acquisition de Wetton Craft, un autre spécialiste du secteur, implanté à Tourcoing.

Ce rachat permettra à l’entreprise normande de proposer une offre complémentaire dans le domaine du bateau amphibie. Il s’accompagne de l’intégration du fondateur de Wetton Craft, de ses équipes et de l’atelier d’assemblage de Tourcoing vers le site de Mondeville dans le Calvados. Cette acquisition s’inscrit dans l’objectif de l’entreprise de faciliter l’accès à la mer par la démocratisation de la technologie amphibie.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte