EMR - Rencontres d'affaires du parc éolien en mer Dieppe Le Tréport

Postée le 19/12/2022

Le Journal des Entreprises - 21 novembre 2022

[…] L'équipe projet de la société Éoliennes en Mer Dieppe Le Tréport (EMDT), organisait en partenariat avec Normandie Maritime et CCI Business EnR, les Rencontres d'Affaires du parc éolien en mer Dieppe Le Tréport le 1er décembre 2022.

L'opportunité de s'entretenir avec les interlocuteurs qui interviennent pendant la construction du parc (fabrication des fondations, transport et installations en mer) ainsi qu'avec l'équipe projet EMDT sur les enjeux d'opération et de maintenance. Parmi les intervenants : les Chantiers de l'Atlantique pour la fabrication de la sous-station, Siemens Gamesa pour la fourniture des éoliennes, Ports de Normandie pour les installations portuaires, En Act pour la base de maintenance, Éoliennes en Mer Dieppe Le Tréport pour la présentation des opérations de maintenance.



Sur le même thème : La base de maintenance du parc éolien en mer Dieppe Le Tréport conçue par un architecte de Eu

Actu.fr - 21 novembre 2022

[…] La société Éoliennes en mer Dieppe-Le Tréport, prépare son futur chantier. En'Act, basée à Eu, en Seine-Maritime, va concevoir la base de maintenance à Dieppe.

La société Éoliennes en mer Dieppe Le Tréprot (EMDT) continue d'avancer sur son projet d'installation d'un parc de production d'électricité au large de la Normandie. EMDT attribue actuellement différents marchés aux entreprises qui devraient construire le projet. Parmi elles, le bureau d'architecture En'Act va concevoir la base de maintenance qui sera construite à Dieppe. Un bâtiment important dans lequel entre 50 et 100 personnes travailleront selon la saison.

Cette base de maintenance accueillera jusqu'à trois bateaux qui pourront faire la navette entre Dieppe et le parc en mer. Outre la maintenance des éoliennes et la réalisation de réparations quand ce sera nécessaire, ce bâtiment accueillera aussi un centre de contrôle, qui permettra de piloter le parc de Dieppe Le Tréport mais aussi le parc éolien en mer des îles d'Yeu et de Noirmoutier.

La société Éoliennes en mer Dieppe Le Tréport continue d'avancer sur son projet d'installer 62 éoliennes au large. EMDT espère construire son parc en 2024.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte