Nautisme - Le chantier normand Iguana se lance dans le militaire et l’électrique

Postée le 03/10/2023

Le Marin - 14 septembre 2023

[…] Le constructeur Iguana Yachts s’est lancé dans la commercialisation d’une version militaire baptisée Iguana pro interceptor.

C'est une première pour cette marque dédiée, depuis sa création, au marché du luxe. L'entreprise a recruté un spécialiste de ce marché qui ne représente, à ce jour, que 10 % des ventes contre 30 % pour le yachting et 60 % pour la plaisance. "Nous avons vu qu’il y avait un potentiel important, nous répondons actuellement à des appels d’offres au Moyen-Orient et en Afrique", indique Iris Brugidou, responsable marketing et du développement en Amérique du Nord, présente au salon Cannes yachting festival.

Afin de poursuivre son développement, la société qui réalise 7 millions d’euros de chiffre d’affaires a accueilli, cet été, un nouvel investisseur franco-américain, Daniel Berrebi, président de Baja ferries, compagnie maritime mexicaine. Son arrivée permettra au chantier normand de développer un bateau électrique pour 2025 et une version dotée de foils, d’ici 2025.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte