Nautisme - Une première participation au salon pour Idéal-Yacht
La Presse de la Manche - 6 décembre 2022
[…] Parmi les professionnels exposant cette année sur le pavillon Normandie au salon nautique de Paris, Frédéric Clément, qui dirige la société granvillaise Idéal-Yacht, participe à son premier salon.
Avec plus de 20 ans d'expérience technique et commerciale, Frédéric Clément a décidé, il y a quelques années, de se spécialiser dans la vente de bateaux d'occasion à partir de 10 mètres et autres services sur mesure : voiliers de grande croisière, motor-yachts ou bateaux d'exception. En septembre 2020, il crée l'entreprise Idéal-Yacht, basée à Granville.
Participer au Nautic sous les couleurs normandes est une satisfaction pour le courtier : "Depuis quelques années, l'essor du nautisme en Normandie ne cesse de croître. Je le vois au regard de mes principaux clients et par leur intermédiaire. C'est une activité très dynamique. Ce salon, c'est l'occasion de rencontrer mes clients, qui sont en grande majorité en région parisienne ou sur Granville, mais également dans le reste de la France, précise Frédéric Clément. C'est plus facile pour eux de se déplacer sur Paris. J'aspire aussi à travailler avec les îles Anglo-Normandes et l'Irlande, qui sont positionnés sur les unités Premium. C'est aussi une belle opportunité d'accroître ma visibilité pour tout le réseau des ports normands. J'apporte toute cette partie consulting, c'est-à-dire que je me positionne côté acheteur. Je monte un projet sur mesure avec le propriétaire".