Naval - À Cherbourg, le navire 100 % électrique d'Efinor mis à l'eau

Postée le 02/04/2024

Actu.fr - 6 mars 2024

[…] Un petit navire à passagers 100 % électrique a été fabriqué à la base navale de Cherbourg par Efinor Allais. Celui-ci a été mis à l'eau à la fin du mois de février 2024.

Efinor Allais, en partenariat avec NepTech, se lance dans la décarbonation maritime. Un navire électrique de 12 mètres a été fabriqué à Cherbourg pour Escale Sétoise, offrant une autonomie d'une journée. Mis à l'eau fin février, il sera livré en Méditerranée après des tests.

Avec 48 employés, Efinor Allais se concentre sur les navires à passagers, notamment des crewboats. En 2023, le chiffre d'affaires a atteint 14 millions d'euros. Le chantier prévoit de développer leurs crewboats et de reprendre un chantier de pilotine.

 

Bien que la propulsion électrique gagne du terrain dans les navires à passagers, elle reste rare dans le monde maritime. Cependant, Efinor Allais s'engage dans la dépollution maritime, collaborant avec Efinor Sea Cleaner pour fabriquer un navire de dépollution pour Chypre, soulignant son engagement envers des pratiques respectueuses de l'environnement.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte