Naval - À Dieppe, Manche Industrie Marine prépare la mise à l’eau d’un nouveau chalutier

Postée le 01/07/2024

Paris Normandie - 23 juin 2024

[...] Mise à l'eau du chalutier Le Relais par Manche Industrie Marine.

Le mardi 25 juin 2024, Manche Industrie Marine (MIM) a mis à l'eau un nouveau chalutier nommé Le Relais, après douze mois de construction à Dieppe. Ce navire de 15,95 mètres, commandé en 2021 par Cap Fagnet et les armateurs Yvon Neveu et Matthieu Panel, sera utilisé pour le chalutage et la pêche à la drague en Atlantique Nord-Est.

Le Relais se distingue par une coque en acier optimisée pour réduire la consommation de carburant et une timonerie en aluminium. Conçu pour un équipage de six personnes, le bateau intègre un convoyeur pour transporter les poissons sur le pont principal, ainsi qu'un ascenseur et un mât de déchargement.

Yvon Neveu a financé cet investissement avec l'aide de Normandie Littoral et du Crédit Maritime Banque Populaire du Nord. Après sa mise à l'eau, des travaux supplémentaires et des contrôles des Affaires Maritimes seront effectués pour obtenir le permis de navigation.

MIM, fondée en 1988 et intégrée au groupe FIPAM en 2006, est spécialisée dans la construction de navires et réalise également des travaux de maintenance et de chaudronnerie industrielle.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte