Les Abeilles ont été vendues par Econocom au groupe maritime espagnol Boluda, suite à l'accord des autorités françaises. Cette acquisition permettra à Les Abeilles de bénéficier du soutien du leader mondial du remorquage pour sa croissance future. Vicente Boluda Fos, président de Boluda Corporación Marítima, a souligné l'importance de cette intégration pour le groupe, qui renforce ainsi son ancrage en France.
Econocom avait acquis Les Abeilles International de Bourbon en 2020. Bourbon, spécialisé dans l'offshore, avait précédemment racheté Les Abeilles International en 1996, mais avait cédé la flotte de remorqueurs portuaires à Boluda en 2007. Les Abeilles International possède actuellement quatre remorqueurs d'intervention, d'assistance et de sauvetage (RIAS), ainsi qu'un bâtiment de soutien et d'assistance, tous affrétés par la Marine nationale pour la protection du littoral français, et emploie 170 personnes.
Boluda Corporación Marítima, avec ses divisions Boluda Shipping et Boluda Towage, est un acteur majeur du transport maritime et du remorquage portuaire, présent dans 148 ports et opérant une flotte de plus de 600 navires dans 50 pays. En France, Boluda est implanté dans plusieurs ports, incluant Dunkerque, Le Havre et Marseille-Fos, ainsi qu'à La Réunion et Mayotte. En mars 2023, MSC a acquis 15,6 % de Boluda Towage.