Naval - Emmanuel Macron a salué le travail sur la défense et l’hydrolien des CMN à Cherbourg

Postée le 09/02/2024

Le Marin - 20 janvier 2024

[…] Le président Emmanuel Macron a visité vendredi 19 janvier les Constructions Mécaniques de Normandie (CMN), un chantier naval pleinement engagé dans la mise en œuvre de la loi de programmation militaire 2024-2030.

Lors de sa visite à la base navale de Cherbourg, le Président a fait une halte aux CMN, soulignant ainsi l'importance de ses contributions à la loi de programmation militaire. Cette visite témoigne de l'importance stratégique accordée aux CMN. La commande récente de sept patrouilleurs hauturiers par la Direction Générale de l'Armement (DGA) pour un montant de 900 millions d'euros, dont deux seront construits à Cherbourg, illustre l'importance de ces chantiers pour la défense nationale. En outre, les CMN sont engagées dans la transition énergétique, avec des projets comme Flowatt, soutenus par des subventions gouvernementales.

Emmanuel Macron a également souligné l'importance de l'investissement dans les infrastructures de la base navale de Cherbourg, avec 200 millions d'euros prévus pour accueillir de nouveaux navires et améliorer les installations. Enfin, le président a salué le travail des ouvriers et des jeunes apprentis, soulignant l'importance de leur contribution à la défense nationale et à l'industrie navale.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte