Naval - Le nouveau chantier naval de Fécamp donne des ailes au groupe Fipam

Postée le 05/11/2023

Le Marin - 27 octobre 2023

[…] L'entreprise CM Mouquet, spécialisé dans l’aluminium, et installé depuis 1988 à Saint-Romain-de-Colbosc, a inauguré le 21 octobre ses nouveaux ateliers à Fécamp.

Montée en seulement deux ans et demi avec un investissement de 2,9 millions d’euros du département, l’opération a permis l’édification d’un haut et grand local de 951 m2 abritant bureaux, lieux de vie et un atelier propre pour le travail de l’aluminium et de l’inox.

Jacques Failly, président fondateur de la holding financière Fipam, qui chapeaute également le chantier naval de Dieppe Manche Industrie Marine, et Arno à Rouen, spécialisé dans la réparation navale explique : "ce nouveau chantier offre non seulement l'accès bord à quai qui lui manquait mais aussi des moyens nouveaux".

Le chantier travaille en synergie avec le chantier Manche Industrie Marine à Dieppe pour tous les travaux portant sur l'aluminium. Ces nouvelles capacités dans ce matériau valent déjà des demandes pour les crew boats de l'éolien offshore. Le chantier pense également aux yachts puisque Fipam, à travers son autre société Equimer de négoce et d'équipements maritimes à ouvert un bureau à Marseille pour se rapprocher des chantiers de refit du Sud de la France.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte