Naval - Le potentiel de l'éolien en mer pousse l'armateur français BBTM à agrandir sa flottille

Postée le 29/11/2024

Le Marin - 8 novembre 2024

[…] Les perspectives de développement de l’éolien en mer au large de la Normandie encourage l’armateur de navires de travail Benjamin Bon travaux maritimes (BBTM).

Depuis 15 ans, Benjamin Bon Travaux Maritimes (BBTM), basé à Cherbourg, gère la logistique autour des parcs éoliens offshore en Normandie et Bretagne.

Employant 22 salariés, dont la moitié d'anciens pêcheurs, BBTM intervient dès les phases d’étude et pour des missions variées comme la pose de bouées météorologiques. Avec son nouveau navire, Le Goury, BBTM assure la surveillance du parc de Dieppe-Le-Tréport, veillant notamment à prévenir l’intrusion de navires de pêche : "Leur zone de pêche frôle le parc et certains sont parfois tentés d’entrer dans le périmètre. Notre mission est d’en informer notre client", explique Benjamin Bon. Malgré la concurrence étrangère, l’entreprise projette la construction d’un remorqueur hybride pour répondre aux exigences croissantes en consommation et confort.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte