Naval - Les chantiers s’enchaînent pour l'entreprise de réparation Ocean Industrie

Postée le 03/10/2024

Le Marin - 10 septembre 2024

[…] Après avoir repris le site de réparation navale C2IM, renommé par la suite Ocean Industrie, qui œuvrait depuis 25 ans à Port-en-Bessin, Jean-Pierre Brunet a ouvert une nouvelle implantation à Cherbourg, il y a presque un an.

Située Quai Lawton-Collins, ce nouveau chantier connaît une croissance rapide, et compte désormais 45 employés, dont 20 soudeurs qualifiés. Jean-Pierre Brunet précise : "la réparation des navires de pêche est importante, les pêcheurs bénéficiant d’aides pour installer des équipements modernes sur leurs navires".

Ocean Industrie se diversifie également vers d'autres secteurs. En plus de sous-traiter pour des chantiers comme celui des Constructions mécaniques de Normandie (CMN), le chantier travaille à la réparation de navires à passagers avec notamment la remise en état du Victor-Hugo, ou la modification d'engins de travail comme la barge de 42 mètres destinée au groupe ETPO, spécialisée dans le BTP. Ce chantier de deux mois et demi a représenté 5 000 heures de travail pour un coût de 400 000 euros.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte