Naval - Manche Industrie Marine a été placée en liquidation judiciaire

Postée le 05/11/2024

Les Informations Dieppoises - 22 octobre 2024

[…] Le tribunal de commerce a prononcé la liquidation judiciaire du chantier naval Manche Industrie Marine du groupe Fipam, à Dieppe, vendredi 18 octobre.

Le tribunal a rejeté la demande de Jacques Failly, Président du groupe Fipam, d'une prolongation de l'activité qui aurait permis de finir les travaux en cours, laissant plusieurs chantiers inachevés. La conversion électrique du bateau de nettoyage Le Bélénos est en suspens, tout comme la construction d’un four industriel pour Mécatherm et d'autres projets en cours pour des armateurs. Certains commanditaires ont récupéré les pièces finies, d’autres envisagent des finitions ailleurs.



Sur le même sujet : Après l’arrêt de MIM, Fipam entend poursuivre par d’autres moyens ses activités navales à Dieppe

Le Marin - 28 octobre 2024

[…] La liquidation judiciaire de Manche Industrie Marine ne signifie pas l’arrêt complet des activités de la holding Fipam à Dieppe.

Son dirigeant, Jacques Failly, souhaite redéployer sur place une partie des salariés de ses autres filiales Arno et Mouquet pour réaliser de la réparation navale et trouver une solution pour les bateaux inachevés. Pour la suite, la Fipam qui emploie 18 salariés à Fécamp dans le chantier Mouquet et 9 autres pour sa filiale Arno Normandie va proposer des reclassements aux salariés de MIM. 32 salariés au total sont concernés, dont 24 se verront proposer des reclassements dans les autres sociétés du groupe. La Fipam compte notamment poursuivre des activités de réparation navale à Dieppe avec de nouveaux locaux en cours d’attribution à Arno.

Des discussions sont entamées pour terminer les chantiers en cours dont le pousseur fluvial et le chalutier Le Relais par les autres sociétés du groupe Fipam.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte