Naval - TOWT prépare le terrain au Havre pour l’arrivée de ses voiliers

Postée le 05/01/2024

Le Marin - 19 décembre 2024

[…] Alors que le premier de ses deux voiliers cargo est en cours d’achèvement dans le chantier naval Piriou, l’armateur TOWT peaufine son implantation dans le port du Havre sur le quai Jean Reinhart.

Les négociations sont en cours avec Haropa Port pour la location d’un hangar bord à quai dans ce quartier emblématique du Havre. TOWT pourra bénéficier d’un coup de pouce de l’État avec une subvention de 100 000 euros décernée dans le cadre des 81 projets sélectionnés en 2023 par le secrétariat d’État en charge de la mer pour son fonds d’intervention maritime.

Visant les produits alimentaires tels que le café ou le chocolat, le futur hangar havrais de TOWT devrait être un établissement classé pour la protection de l’environnement (ICPE). Outre la fonction purement opérationnelle de déchargement des navires et de stockage, l'entreprise envisage une ouverture partielle au public pour de la vente-dégustation sur place. Et surtout, d’en faire un outil multimodal. Le quai Reinhart est directement relié au canal de Tancarville et donc à l’ensemble de la Seine. La dimension fluviale est un atout pour la compagnie qui vise l’excellence environnementale.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte