Naval - TSM implante un pôle de maintenance

Postée le 08/02/2024

ParisNormandie - 23 janvier 2024

[…] Thomas Services Maritimes s’installe à Dieppe avec l’implantation d’un pôle de maintenance pour sa flotte de navires en vue de la construction du parc éolien en mer Dieppe le Tréport.

Loïc Thomas, PDG de TMS, explique sa décision d'installer durablement sa flotte dans le port dieppois : "À Dieppe, une histoire remarquable se dessine depuis notre implantation en janvier 2009. À cette époque, la Région prenait en charge la gestion du port et avait lancé un appel d'offres pour trouver un exploitant pour le vieux remorqueur. Nous avons ainsi débuté notre activité avec ce dernier, toujours présent dans le bassin, mais avons également investi dans la construction d'un remorqueur plus polyvalent, en 2012, afin de dynamiser nos opérations. Cette décision s'est révélée fructueuse, nous permettant de remporter des appels d'offres auparavant dominés par les Néerlandais.

Par la suite, nous avons réalisé un nouveau coup d'éclat avec la construction d'un deuxième remorqueur, en 2014, surpassant même son prédécesseur, devenant un prototype mondial. En parallèle, nous avons modernisé l'atelier de réparation navale et introduit des services de support aux parcs éoliens en mer.

Aujourd'hui, l'horizon s'élargit avec l'arrivée attendue d'un pôle logistique sur le port, qui accueillera un hangar TSM sur le quai du Maroc, avec 800m² d'entrepôts et 250m² de bureaux pour le stockage de pièces et les équipes TSM de Rouen à Brest. Avec une prévision de vingt permanents à terre, ce pôle répondra aux besoins d'entretien des navires TSM et servira de base opérationnelle pour les contrats à venir, notamment avec les parcs éoliens normands".

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte