Naval - Un nouveau navire de guerre sort du chantier des CMN

Postée le 05/03/2024

Actu.fr - 28 février 2024

[…] Les CMN préparent le lancement du deuxième LCT 200-70 (Landing Craft Tank) destiné à l'Angola, après la livraison réussie du premier en été 2023.

Le transfert vers la darse des Mielles au port de Cherbourg a eu lieu le 29 février 2024. Le navire de 750 tonnes, mesurant 70 mètres de long sur 11 mètres de large, nécessitait une opération délicate pour traverser le boulevard Félix-Amiot. Des travaux de finition et des essais sont prévus avant la mise à l'eau fixée au 11 mars, crucial pour respecter les délais de livraison avant l'été.

Une fois mis à l'eau, le LCT subira des tests et des essais avec les représentants de l'Angola, qui ont déjà exprimé leur satisfaction avec le premier LCT livré en juin 2023. Les CMN travaillent également sur trois Ocean Eagle et des corvettes Combattante BR71 MKII pour Abu Dhabi Ship Building, le premier en construction à Cherbourg.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte