Ouistreham : il n'y a plus de ferries pour les passagers

Postée le 03/04/2020

La Renaissance - 27 mars 2020

[…] Conséquence du coronavirus, la Brittany Ferries n'assure plus de liaisons passagers entre Caen et l'Angleterre.

 

Jeudi 19 mars 2020, le Mont Saint-Michel a effectué un dernier voyage entre Portsmouth (Angleterre) et le port de Caen-Ouistreham. Depuis cette date et jusqu'au 12 avril 2020 inclus. Brittany Ferries a annoncé l'annulation de toutes les traversées maritimes pour les passagers entre la France, l'Angleterre, l'Irlande ou l'Espagne sont annulées. Habituellement, la, ligne Caen-Portsmouth est assurée à raison de trois liaisons par jour avec les navires Mont Saint-Michel et Normandie. Chaque année, près d'un million de personnes empruntent ces ferries.

Caen-Portsmouth est n°2, derrière Calais, du trafic passagers transmanche. En revanche, la Brittany Ferries poursuit son activité pour les camions : les activités de fret sont maintenues de manière limitée sur certaines lignes. Pour le transport de marchandises entre Caen et Porstmouth, le Mont-Saint-Michel assure trois traversées par jour, tous les jours, sauf le mercredi : deux traversées par jour. Le service est assuré avec un nombre d'équipage limité et il n'y a pas de service à bord afin de limiter les interactions entre le personnel et les chauffeurs.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte