Portuaire - Le port de Diélette va bientôt changer de gérant : qu'est-ce que cela va changer

Postée le 05/11/2024

Actu.fr - 8 octobre 2024

[…] Géré depuis 2017 par l'agglomération du Cotentin, le port de plaisance de Diélette va bientôt être géré par la SPL Ports de la Manche.

Le port de plaisance de Diélette, accueillant jusqu’à 420 bateaux, se prépare à passer sous la gestion de la Société Publique Locale (SPL) des Ports de la Manche. Actuellement sous la gestion de la Communauté d’agglomération du Cotentin, le port fait face à des difficultés financières, obligeant l’Agglomération à couvrir un déficit.

Pour que la SPL reprenne officiellement le port, un programme de rénovation majeur est prévu, financé à hauteur de 7 à 9 millions d’euros. Les travaux incluront la réfection des pontons, la modernisation des infrastructures et des améliorations des digues, avec pour but de rendre la gestion plus efficace et de réduire les déficits.

En complément, une augmentation des tarifs et une optimisation des coûts sont envisagées. Les communes de Flamanville et Tréauville, attachées au site, se sont engagées à soutenir financièrement cette transition. Le port de Diélette devrait ainsi renaître d’ici 2026 sous la direction de la SPL, avec un avenir prometteur.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte