Portuaire - Le port du Havre garde confiance dans les grands projets malgré la baisse du trafic

Postée le 05/11/2023

Le Journal de l'Axe Seine - 23 octobre 2023

[…] Directeur du port, Florian Weyer assure que la baisse du trafic en 2023 n'altère pas la confiance dans les projets en cours.

Le trafic de conteneurs est certes en forte baisse, estimée à 15 % en 2023 avec des volumes qui ne devraient pas dépasser les 2,5 millions de conteneurs. Mais le directeur général délégué d'Haropa Port Le Havre, Florian Weyer précise que "cette baisse des trafics est constatée dans tous les ports européens".

En cause, un contexte mondial extrêmement chahuté avec un climat d'incertitude créé par les conflits russo-ukrainien puis entre Israël et le Hamas ainsi que le ralentissement de l'économie chinoise qui peine à redémarrer.


Si certains trafics résistent mieux que d'autres, l'éolien est en plein essor. L'usine de Siemens-Gamesa qui approvisionne en pales et nacelles les champs de Saint-Brieuc et de Fécamp tourne à plein régime. Par ailleurs, Haropa port est sollicité par d'autres acteurs du secteur qui vont répondre aux appels d'offres des futurs champs éoliens au large de la Normandie et ont besoin de terrains pour assembler et stocker les composants.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte