Portuaire - Marie Ledanois, déléguée générale de l'APPN :

Postée le 05/11/2024

La Manche Libre - 26 octobre 2024

[…] Marie Ledanois, déléguée générale de l'Association des Ports de Plaisance Normands (APPN), présente les objectifs de sa structure employeuse.

Pouvez-vous vous présenter ?

"Je suis déléguée de l'Association des Ports de Plaisance Normands (APPN) et également maître adjointe au port de plaisance du Havre. J'ai découvert le secteur en faisant un stage de communication au port Chantereyne. Quand l'APPN a décidé de se structurer en créant un poste, j'ai été recrutée il y a trois ans".




Quels sont les buts de cette association ?

"Nous avons pour mission de fédérer, promouvoir et soutenir les ports de plaisance normands. Nous créons du lien entre eux, leur fournissons des informations et les accompagnons dans des démarches, comme la certification ‘port propre’. Nous les aidons aussi à se développer économiquement et à s'engager écologiquement pour offrir des services vertueux et durables aux plaisanciers. Ces défis communs s'inscrivent dans une vision à long terme".

Est-il prévu d'autres manifestations sur d'autres ports ?

"L'an dernier, les rencontres professionnelles de la plaisance étaient au Havre ; cette année à Chantereyne, où l’accueil a été excellent. Il est possible d’y revenir, car cet événement repose sur la motivation des équipes locales, sans qui l’APPN ne pourrait organiser de telles journées techniques".

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte