Portuaire - Projet de modernisation du port de Granville.

Postée le 01/07/2024

La Manche Libre - 27 juin 2024

[...] Le conseil départemental de la Manche a dévoilé un programme prévisionnel de 10 ans pour la modernisation du port de Granville, avec des priorités spécifiques.

Annoncé fin mai et détaillé le 26 juin, ce programme vise à remplacer le projet d'extension abandonné en 2023 par une stratégie de modernisation, élaborée avec les acteurs portuaires granvillais.

Les urgences identifiées sont le déménagement du terminal frigorifique obsolète et l'amélioration de l'accès à l'eau pour les pêcheurs et la SNSM, notamment par la création d'une nouvelle porte abattante à l'entrée du port de plaisance.

Dix grands objectifs ont été fixés, y compris le maintien en bon état des infrastructures portuaires, avec la réparation de la digue principale du Hérel et la reconstruction à long terme de la digue secondaire. Le projet prévoit également de doter le port de moyens modernes de maintenance et d'entretien des bateaux, avec une demande de permis de construire prévue pour le second semestre 2024 pour l'extension de la Maison des plaisanciers.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte