PORTUAIRE - Trois nouveaux remorqueurs de Boluda en cours de livraison vers Marseille et Tanger

Postée le 23/02/2025

Le Marin – 12 février 2025

[…] Trois nouveaux remorqueurs du groupe espagnol Boluda sont en cours de livraison vers Marseille et Tanger.

Ces navires de type ASD 2813, construits par Damen au Vietnam, ont récemment terminé leurs essais en baie d'Halong, où leurs performances ont été jugées satisfaisantes avec plus de 83 tonnes de traction.

Deux de ces remorqueurs, les VB Amsa et VB Azla, sont destinés au port de Tanger au Maroc, tandis que le troisième, le VB Cayenne, rejoindra Marseille-Fos dans les prochains mois. Cette livraison fait partie d'une série de six navires, dont le VB Loupen a déjà été livré au Havre en août dernier. Boluda Towage continue ainsi d'agrandir sa flotte, renforçant sa présence dans les ports européens et africains.

 

 

Sur le même thème : Rapprochement imminent entre MSC et Boluda pour créer un géant mondial du remorquage

Le Marin – 21 février 2025

[…] Le rapprochement entre MSC et Boluda pour l'ancien leader mondial du remorquage maritime est en phase finale.

L'accord prévoit l'entrée de MSC, via la famille Aponte, à hauteur de 49 % dans Boluda Towage, tandis que la famille Boluda conserve 51 %. En échange, MSC transfère les actifs de Medtug (170 à 180 remorqueurs), renforçant ainsi la flotte de Boluda Towage à 800 unités et générant un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros. L'opération, attendue entre avril et mai 2025, s'inscrit dans une stratégie de croissance progressive.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte