Portuaire - Un chantier à 3,4 millions d'euros dans le port de Dieppe

Postée le 07/09/2023

Les Informations Dieppoises - 1 septembre 2023

[…] Des travaux importants viennent d'être lancés dans le port de plaisance de  Dieppe avec d'installation d'un atténuateur de houle.

Le chantier est piloté par Ports de Normandie, en deux temps. Les Dieppois vont pouvoir assister de loin à une opération en deux étapes. La première consiste à enlever les trois caissons qui composent l'atténuateur de houle. Ces trois caissons vont être mis à sec puis Manche Industrie Marine, le chantier naval basé à Dieppe au Pollet, aura la mission de les remettre en état.

Dans la deuxième phase, c'est l'entreprise ETMF, spécialisée en travaux maritimes qui va couper les pieux existants. Elle aura ensuite pour mission de mettre en place de nouveaux pieux de 31m de long. Restera alors à remettre en position les trois premiers caissons remis en état, l'objectif étant de finir ce chantier avant la fin de l'année. Ces travaux représentent un budget de 3,4 millions d'euros pour la structure portuaire.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte