Une nouvelle ère s'ouvre pour La Cité de la Mer

Postée le 05/02/2024

Actu.fr - 24 janvier 2024

[…] Le 24 janvier 2024, l'Agglomération du Cotentin, propriétaire du site La Cité de la Mer, a présenté avec le nouveau délégataire, la société Edéis, le projet de gestion pour l'avenir.

La continuité est le maître-mot, symbolisée par la présence du Président Frédéric Moncany de Saint-Aignan, successeur de Bernard Cauvin, et par une gouvernance impliquant élus locaux et experts maritimes. Les investissements massifs se poursuivront, avec le maintien des tarifs et du personnel pour l'année en cours.

De nouvelles expériences immersives seront proposées dès 2025, avec une rénovation de la grande halle pour mieux explorer l'histoire et les fonctions originelles du lieu. L'objectif est d'attirer un public plus large, de tous âges, grâce à des visites plus interactives et instructives.

La sensibilisation aux enjeux océaniques sera renforcée avec le parcours "Océan du futur" prévu pour 2027-28, tandis que des initiatives citoyennes seront encouragées pour la conservation du littoral. Un investissement total de 20 millions d'euros est prévu, avec des contributions de la collectivité et du délégataire.

L'année 2024 sera une période de transition avec le changement de délégataire, mais elle sera marquée par des événements importants, tels que l'Année de la Mer et le 80ème anniversaire du Débarquement.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte